Database error: [Table 'jpothier.wp_comments' doesn't exist]
SELECT ID, COUNT( comment_ID ) AS ccount FROM wp_posts LEFT JOIN wp_comments ON ( comment_post_ID = ID AND comment_approved = '1') WHERE post_status = 'publish' AND ID IN (123,121,122) GROUP BY ID

On my mind...

On my mind...

21/2/2007

Construire une majorité présidentielle en étant minoritaire: que peut-on accepter?

Classé dans: — site admin @ 12:53 pm

jef26 Ecrivait: ———-

si les prochains sondages venaient à confirmer celui de CSA d’hier, avec bayrou à 17 % (à -9 points de sarko), chiffre que la béarnais a annoncé comme son objectif pour la fin février, le risque existerait de le voir passer devant sarko ! au-delà de notre petite satisfaction de le voir éliminer ainsi, il faudrait alors le confronter au 2° tour : et là, il serait imbattable ! aucune campagne n’aurait de prise contre ses arguments du type “droite-gauche c’est dépassé", “je prendrai un 1° ministre de gauche” etc… sans compter que l’ump s’en donnera à coeur joie contre SR ! il s’agit donc de clarifier rapidement la situation et dsk doit annoncer son refus de toute collaboration avec le centre !

Doucement. Il ne faut pas confondre un Président et un chef de parti. L’actuel ne nous y a pas habitué, malgré les 82% du pays qui l’a élu (dont moi, on ne m’y reprendra plus), mais le Président est celui de tous les Français.

Donc Ségolène comme Bayrou auront besoin d’une majorité. On nous dit que la gauche n’a jamis été aussi bas dans l’opinion, et c’est peut-être vrai–ce qui ne l’empêche pas de pouvoir être élue, mais il va lui falloir rassembler. Sinon elle sera dans la situation de Chirac, incapable de faire quoi que ce soit de constructif depuis 5 ans et qui perd toutes les élections parce qu’à chaque occasion les électeurs lui rappellent que ses orientations néo-gaullistes ne sont pas légitimes. On acceptera donc que Ségolène élargisse sa majorité vers le centre, comme en 1981 Mitterrand, qui jouissait pourtant d’une majorité solide, l’avait fait. Pourquoi dénier à Bayrou la possibilité d’en faire autant? S’il est élu, on le pousse dans les bras de Sarkozy, en lui disant que le pays a bien le temps d’attendre, qu’on va rester gentiment dans l’opposition en attendant qu’il se casse la gueule et que l’UMP ramasse les morceaux? ou on forme une majorité à l’allemande, mais excluant l’UMP et on essais de faire avancer les réformes sur lesquelles il peut y avoir consensus, et il y en a? Ca se discute. Mais en attendant il faut faire élire Ségolène, sans méchanceté pour DSK dont elle a repris la méthode pragmatique avec toutes ces mesures “gagnant/gagnant’ telles que celles qu’elle a annoncées sur TF1. Et évitons d’insulter l’avenir. Ce commentaire est sur Désirs d’Avenir

Le Monde.fr : Nicolas Sarkozy promet un “paquet fiscal” dès juillet

Classé dans: — site admin @ 8:32 am

Ce message est repris sur le site “Désirs d’Avenir” ainsi que comme commentaire à un article d’un blog conservateur sur les prétendues “erreurs de positionnement” de SR, curieusement hissé au pinacle de Google News et qui du coup s’attire une grande majorité de commentaires hostiles qu’il a l’honnêteté de passer.

Le Monde.fr : Nicolas Sarkozy promet un “paquet fiscal” dès juillet

Les premières mesures que prendrait Sarkozy sont tellement hallucinantes qu’on se demande comment il ose les avancer, et comment les gens peuvent continuer à envisager de voter pour lui:

Un collectif budgétaire voté dès juillet comprendra ainsi : - l'exonération de cotisations sociales et d'impôts sur le produit des heures supplémentaires, qui seront payées de la même façon dans toutes les entreprises ;

Un cadeau ruineux et à fonds perdus ! une machine à amplifier le recours aux heures complémentaires et à dissuader les entreprises d’embaucher. Et pourquoi prendre cette mesure en faveur de toutes les entreprises, alors que certaines n’ont pas de difficultés particulières, sinon pour les inciter par pure idéologie à faire pression sur les personnels? Le chomage sera favorisé, et l’assiette des cotisations de chomage sera réduite aux rémunérations versées dans le cadre des 35 heures. On marche sur le tête.

- la défiscalisation des intérêts de l'emprunt pour l'achat d'un appartement ;

Etant donné l’importance des remboursements de crédit dans le revenu des ménages, c’est un gros coup de canif dans l’impôt sur le revenu qui ne rapporte déjà pas grand’chose. Heureusement, les jeunes célibataires qui sont encore locataires continueront de payer les impôts.

- la suppression des droits sur les successions et les donations "pour 90% des Français", l'objectif étant d'exonérer de droits de succession "la totalité des classes moyennes et une partie des classes supérieures" ;

Encore une mesure gratuite pour prendre aux pauvres pour donner aux riches!

- la possibilité pour un contribuable soumis à l'impôt sur la fortune d'investir (et donc de déduire de l'ISF) jusqu'à 50.000 euros dans des PME françaises "quelles qu'elles soient, c'est-à-dire pas seulement les plus innovantes".

Mais c’est pas vrai! aucune discrimination, la collectivité nationale signerait un chèque en blanc à tous ceux qui ont de l’argent de côté pour investir dans n’importe quelle petite boîte? Si on veut favoriser l’investissement privé, pourquoi se priver de la possiblité de l’orienter vers l’innovation, la recherche, le mécénat par exemple?

D’une manière générale, ces mesures sont non seulement mauvaises, mais témoignent d’une incroyable malhonnêteté et d’une hypocrisie hallucinante. La mesure sur les heures supplémentaires laisse en place les 35 heures, que le candidat préfère vider de leur substance plutôt que d’effaroucher une partie des électeurs en affichant franchement son intention de les supprimer; les exonérations diverses étrillent l’impôt sur le revenu, alors que les mesures d’évasion fiscale sont déjà si nombreuses qu’il n’est pas difficile de ne presque plus le payer et que ce sont les impôts fonciers et la taxe professionnelle qu’il faudrait réformer; et enfin, Sarkozy n’ose pas non plus supprimer l’ISF. C’est tout simplement le candidat de la revanche sournoise des riches sur les pauvres, qui en plus va creuser le déficit et accabler encore la charge de la dette pour les jeunes générations.

Abonnez-vous à la Newsletter de Ségolène2007 - SEGOLENE2007 : Tout le programme de Ségolène Royal pour 2007

Classé dans: — site admin @ 8:19 am

Abonnez-vous � la Newsletter de Ségolène2007 - SEGOLENE2007 : Tout le programme de Ségolène Royal pour 2007

j'ai fais ce dessin pour soutenir Ségolène , bonne campagne

Il ya des électeurs qui font des dessins à Ségolène comme à leur maman? Et son équipe laisse passer ça sur un blog modéré? On ne va pas donner dans la régression enfantine collective maintenant?

Réalisé avec WordPress