Vivement le 11 février!
Ca y’est, Ségo s’est lâchée! et “Le Monde” stigmatise enfin le flou financier de Sarkozy, notamment sur sa politique de “liberté de travailler plus".
Sur le site “Désirs d’Avenir", c’est l’heure des synthèses. Concernant le financement des déficits sociaux, on ne l’oublie pas. Je retrouve ma contribution dans le débat “Vie chère, pouvoir d’achat, petites retraites, dialogue social, efficacité économique.”, rubrique “Des pistes pour assurer le financement des retraites - Trouver de nouvelles ressources en : Créant une cotisation pour mise à la retraite anticipée”
Dans sa contribution, jpothier remarque qu’en recourant aux « mises à la retraite anticipée », « Les employeurs font alors peser sur les caisses de retraites (donc les salariés) le financement de pensions de retraites ». Afin de pallier ce phénomène, il suggère « d’instaurer un système où un employeur qui enverrait en retraite anticipée un salarié de plus de 55 ans (par exemple) devrait néanmoins verser les cotisations de retraite qui seraient dues pour le reste de la période permettant que le salarié atteigne le nombre de trimestres nécessaire au bénéfice d’une retraite à taux plein ».
Database error: [Table 'jpothier.wp_comments' doesn't exist]
SELECT COUNT(comment_ID) FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = 117 AND comment_approved = '1';
Database error: [Table 'jpothier.wp_comments' doesn't exist]
SELECT COUNT(*) FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = 117 AND comment_approved = '1'