Database error: [Table 'jpothier.wp_comments' doesn't exist]
SELECT ID, COUNT( comment_ID ) AS ccount FROM wp_posts LEFT JOIN wp_comments ON ( comment_post_ID = ID AND comment_approved = '1') WHERE post_status = 'publish' AND ID IN (135,134,133,132,131,130,129,128,127) GROUP BY ID

On my mind...

On my mind...

26/3/2007

Le cirque de l’identité nationale: assez!

Classé dans: — site admin @ 8:19 am

Au moment où Sarkozy passe la ligne jaune en mettant en garde à vue une directrice de maternelle qui s’interposait alros que la police avait utilisé la stratégie nauséabonde d’utiliser une école comme piège à sans-papier, au moment où une occasion était offerte sur un plateau pour montrer que la gauche avait des valeurs de respect des droits humains et que l’on faisait confiance à l’école pour les défendre, voilà que Ségolène Royal se met à faire les yeux doux aux électeurs du FN en ressortant le drapeau tricolore et la Marseillaise! Jusqu’à maintenant, c’était la droite qui faisait, à chaque élection, le pari dangereux de respectabiliser les thèmes du Front National pour récupérer ses électeurs, et à chaque fois le FN se renforçait. Et maintenant on se prend pour Jeanne d’Arc! Sarkozy était en train de perdre des voix aux centres en faisant la même manoeuvre foireuse, au risque d’avoir la surprise de ne pas être au 2° tour. Et voilà que notre candidate lui court après pour descendre avec lui à la poursuite de l’extrême-droite! On veut un 2° tour Le Pen contre Bayrou?

Au moment où l’Europe fête son cinquantième anniversaire, Ségolène Royal aurait été mieux inspirée de déployer le drapeau bleu étoilé et de faire chanter l’hymne à la joie. Mais c’est peut-être la punition d’avoir mis un mouchoir depuis le début de la campagne sur le projet européen et sur l’ambition européenne des grands socialistes européens, de Delors à Rocard, voire à Mitterrand. On s’en doutait un peu, avec cette idée bizarre de soumettre l’Europe à la preuve, ce qui sonne un pue comme la mettre à l’épreuve, mais la dérive franchouillarde –imaginer que la France est en position de donner des leçons de vision à l’Europe, alors qu’elle en a fait le déversoir puéril de ses frustrations – se confirme. Un peu d’ambition, que diable!

24/3/2007

La nouveau programme de grille de Sarko télé .

Classé dans: — site admin @ 1:28 am

Il n’ya en effet pas de grille de programme sur cette chaîne, juste des chaînes (qu’il faut abattre). Imaginez la France d'après Sarkozy

18/3/2007

Le Monde.fr : Pour la première fois, Ségolène Royal évoque une “VIe République”

Classé dans: — site admin @ 11:11 pm

Enfin!

16/3/2007

PS : Si Bayrou bat Royal, le PS “sera dans l’opposition” -élections 2007

Classé dans: — site admin @ 11:28 pm

PS : Si Bayrou bat Royal, le PS “sera dans l’opposition” - élections 2007 “On n’est pas là pour faire du bricolage, on n’est pas là pour faire de la confusion, on n’est pas là pour faire de la combinaison", dit-il en affirmant vouloir “que cette élection permette le changement". Or “c’est Ségolène Royal le seul changement". “François Bayrou dit qu’il va créer un parti qui va être majoritaire à l’Assemblée nationale s’il est élu, et que ce parti fera ses alliances” mais “son projet, ce n’est pas le nôtre, il n’y aura aucun socialiste avec la droite, donc avec François Bayrou", martèle le Premier secrétaire du PS. Selon lui, “c’est Le Pen qui profite le plus du climat de défiance, mais une fois de plus ont fait comme s’il n’existe pas".

Mon petit François, tu viens de donner des verges pour te faire battre… un Président centriste pour forcer une majorité de gauche à faire une politique sociale-démocrate et à abondonner les vieilles lunes du socialisme d’avant la chute du mur, c’est pécisément ce qu’on attend depuis bien longtemps. Autant crier “Forza Bayrou!”

Le Monde.fr : Nicolas Sarkozy maintient l’"identité nationale” de son ministère

Classé dans: — site admin @ 3:32 pm

Le Monde.fr : Nicolas Sarkozy maintient l’"identiténationale” de son ministère Selon le journaliste de France-Inter, Jean-François Achilli, qui le raconte sur son blog, Nicolas Sarkozy avait pourtant décidé de changer le nom de ce ministère. “Nicolas Sarkozy était parti pour faire machine arrière, adoucir son propos", explique le journaliste, qui précise que le candidat voulait faire taire les critiques au sein de l’UMP, notamment de la part de centristes du parti. “Le futur portefeuille devait se transformer en ‘ministère de l’immigration et de l’identité républicaine’. Mais dans l’après-midi, un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI rapportait que 55 % des Français seraient favorables à un ministère de l’immigration et de l’identité nationale. “Ainsi rassuré, Nicolas Sarkozy a finalement décidé de ne rien changer, reprochant à la gauche de lui faire un mauvais procès", explique Jean-François Achilli.

“Jupiter rend fou ceux qu’ils veut perdre". Est-ce que la croyance dans les sondages fait partie des folies induites par Jupiter Tonans? Espérons-le…

La France d’après… si on ne fait pas attention

Classé dans: — site admin @ 8:00 am

La France d'après Merci pour le document, Yan! Le Monde raconte l’histoire de la photo:

Sarkozy piégé par les CRS
LE MONDE | 24.03.07

15/3/2007

L’ennemi préféré, ou, les calculs hasardeux de l’anti-sarkoziste moyen

Classé dans: — site admin @ 7:12 pm

Plaidoyer pour l’optimisme:

Les indécis qui hésitent entre le PS et les sirènes du centre sont tellement traumatisés par 2002 qu’ils ne pensent plus qu’au candidat de droite le plus acceptable. Ils voudraient bien que Ségolène soit élue, mais que si ça ne marchait pas que ce soit plutôt Bayrou, pour au moins mettre fin à l’état UMP. Au point, pour certains, d’envisager de voter Bayrou pour être sûrs qu’il soit plus fort que Sarkozy et reste au 2° tour… pour être capable de battre notre candidate? Ne soyons pas pessimistes: il faut essayer de gagner, pas de perdre le moins possible!

C’est sûr qu’entre une droite krypto front national et une droite gentille, on préfère une droite gentille. Quoique… dans ce cas-là, pas besoin de s’appuyer sur des sondages de 2° tour pour imaginer que les voix de la droite n’auraient aucun mal à se reporter sur un candidat centriste, et donc Bayrou risquerait de gagner–avec le soutien de toute la droite .

Mathématiquement, un Bayrou “de gauche” (prêt à nommer Delors s’il avait encore 20 ans, etc…) serait élu après avoir éliminé Ségolène Royal. Un Bayrou “de droite” (prêt à reprendre de Robien à l’éducation, Sarko à l’intérieur, Perben à la justice) serait élu après avoir éliminé Sarkozy, mais ce n’est pas ce Bayrou là auquel l’anti-sarkoziste moyen rêve…

En votant Bayrou, l’anti-sarkoziste moyen ne sait pas s’il élimine Sarkozy ou Ségolène, donc la stratégie est drôlement casse-gueule. Faut lui expliquer.

13/3/2007

Chute des demandes de droit d’asile en France

Classé dans: — site admin @ 11:38 pm

Encore un chiffre dont il n’y a pas lieu d’être fier… Ce Sarkozy est vraiment désespérant.

4/3/2007

Le Monde.fr : La coalition droite-gauche favorite des législatives en Estonie

Classé dans: — site admin @ 10:16 pm

Le Monde.fr : La coalition droite-gauche favorite des législatives en Estonie “La plupart des experts s’attendaient à ce que les Estoniens renouvellent leur confiance dimanche � la coalition droite-gauche au pouvoir et il est peu probable que la nouvelle équipe freine une éblouissante croissance économique.”

Encore un peuple qui ne comprend rien à la nécessité démocratique d’avoir un choix de société en démocratie… quelle misère…

Réalisé avec WordPress